Cani-cross

Le canicross est une discipline sportive qui peut être pratiquée en loisir comme en compétition.

Avec le canicross, votre chien vous tire en avant au moyen d’une ceinture ventrale que vous portez et que vous pouvez attacher au harnais du chien. De cette façon, vous avez les mains libres et vous pouvez vous déplacer aux rythmes de marche de votre chien.

Le canicross est sain et il a également une influence positive sur le lien entre vous et votre chien, car vous travailler ensemble dans la nature.

Tout le monde est le bienvenu au club canin yonnais !

Tout chien actif d’au moins 1 an et tout propriétaire convient à ce cours. Du grand au petit chien et pour les propriétaires avec un état basique, modéré ou avancé. Il faut adapter la distance et la durée aux capacités du chien.

De quoi avez-vous besoin pour faire du canicross ?

Un harnais pour votre chien
Une ligne élastique
Une ceinture abdominale pour vous-même
Chaussures de course ou chaussures et vêtements de course sur sentier
Récompense pour le chien
De l’eau

L’entraînement du canicross a lieu au Bois des Girondins. Dans cette forêt, nous pouvons nous entraîner sur des sentiers larges et étroits.

Pendant l’entraînement vous aurez des conseils sur mesure, afin que vous puissiez profiter au maximum du canicross.

Il est important de tenir compte de l’intensité de l’entraînement et de la durée de l’entraînement. Non seulement pour vous, mais surtout pour le chien.

Pendant la période de couvre-feu, la séance de canicross est organisé le samedi matin.

Conditions météorologiques

Les conditions météorologiques idéales pour cette activité sont un temps sec et pas trop chaud et une température inférieure à 15˚ à 20˚.

Si les conditions météorologiques sont telles que la santé des chiens est mise en danger en raison de températures trop élevées, nous décidons de reporter l’entraînement à un autre moment.